1 min de lecture

Mort de Fidel Castro : Vladimir Poutine salue "le symbole d'une époque de l'Histoire moderne"

Le président russe a réagi ce samedi 26 novembre au décès de l’ex-dirigeant cubain, le qualifiant d'"homme d’État émérite".

Fidel Castro et Vladimir Poutine en juillet 2014.

Crédit : Alex Castro/AP/SIPA

François Quivoron & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les réactions affluent après la mort de Fidel Castro, décédé vendredi soir à l’âge de 90 ans à La Havane. Vladimir Poutine a rendu hommage samedi au père de la révolution cubaine, qualifiant l’ex-dirigeant de "symbole d'une époque", a indiqué le Kremlin dans un communiqué.

"Cet homme d'État émérite est à juste titre considéré comme le symbole d'une époque de l'Histoire moderne du monde", a déclaré Vladimir Poutine dans un message adressé à l’actuel président cubain Raul Castro, qui a succédé à son frère Fidel en 2006.  Le président russe a ajouté que Fidel Castro "était un ami sincère et fiable de la Russie".
Autre message en provenance de Russie, Mikhaïl Gorbatchev, dernier dirigeant de l’Union soviétique, a quant à lui estimé que Fidel Castro avait pu "fortifier" son pays et résister au blocus américain "le plus dur", "quand il y avait une pression monumentale sur lui et il a pu (...) mener son pays sur la voie du développement indépendant", a-t-il affirmé, dans des propos cités par l'agence Interfax.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info