1 min de lecture

Attentats à Paris : Assad juge que la politique française a contribué à "l'expansion du terrorisme"

Le président syrien a affirmé samedi que la politique française au Moyen-Orient a contribué à "l'expansion du terrorisme".

Le président syrien Bachar al-Assad, s'est exprimé après les attentats qui ont fait au moins 128 morts à Paris.

Crédit : AFP / JOSEPH EID

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La politique française au Moyen-Orient a contribué à "l'expansion du terrorisme" a soutenu le président syrien Bachar al-Assad, ce samedi 14 novembre, en réaction aux attentats qui ont fait au moins 128 morts à Paris.

"Les politiques erronées adoptées par les pays occidentaux, notamment la France dans la région ont contribué à l'expansion du terrorisme", a affirmé le président syrien cité par l'agence officielle syrienne Sana. Selon l'agence, le président Assad a fait cette déclaration en recevant une délégation française dirigée par le député Les Républicains Thierry Mariani. 

Revendication de l'attaque par l'EI

"Les attaques terroristes qui ont visé la capitale française ne peuvent pas être dissociées de ce qui s'est produit dernièrement à Beyrouth ni ce qui se passe depuis cinq ans en Syrie" a-t-il affirmé en référence à l'attentat de l'État Islamique commis jeudi dans un fief du Hezbollah dans la capitale libanaise et qui a fait 44 morts.


Dans un communiqué sur internet, l'EI a revendiqué samedi les attentats de Paris et affirmé que la France restera une de ses principales cibles.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info