En Direct
1 min de lecture
Des policiers ont perquisitionné le domicile d'un couple de retraités, à Sunbury-on-Tharne.
Crédit : Ben STANSALL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'un des deux hommes arrêtés après l'attentat du métro de Londres vivait chez une famille d'accueil de une petite commune du sud-ouest de la capitale britannique, par où serait aussi passé le deuxième suspect.
Âgés respectivement de 18 et 21 ans, les deux jeunes hommes ont été arrêtés samedi 16 septembre, suspectés d'être responsables de l'attentat qui a fait une trentaine de blessés dans le métro de la capitale britannique, et qui avait été revendiqué dans la foulée par Daesh.
Peu après l'arrestation, les enquêteurs ont effectué une perquisition dans un logement de Sunbury-on-Thames, au sud-ouest de Londres. Selon les médias britanniques, l'habitation perquisitionnée appartient à un couple âgé respecté, Ronald et Penelope Jones (88 et 71 ans), qui fait office de famille d'accueil et a été décoré par la reine Elizabeth II pour son action en faveur des enfants.
Des images de caméras de surveillance obtenues par des médias semblent montrer un homme quittant cette habitation vendredi matin, porteur d'un sac similaire à celui contenant la bombe artisanale qui a explosé dans une rame à la station de métro Parsons Green, en pleine heure de pointe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte