Londres de nouveau frappée cette année par le terrorisme, cette fois dans le métro, à la station Parsons Green au sud-ouest de la capitale. Il était 8h20, ce vendredi 15 septembre, lorsqu'une explosion a eu lieu dans une rame causée par un engin explosif artisanal selon la police. Les ambulances évoquent 22 blessés acheminés dans les hôpitaux mais aucun ne serait en danger de mort.
Une femme qui se trouvait dans la voiture concernée témoigne à la chaîne BBC qu'il y a d'abord eu "un bang, puis des flammes", mais elle était protégée par des gens autour d'elle. Ensuite, la panique. Les gens ont essayé de s'enfuir.
"Un mur de flammes est venu de la voiture après un 'bang', raconte un autre témoin. Même les gens au fond du métro ont entendu un 'bang' très clairement. Les portes se sont ouvertes et les gens ont commencé à partir en courant. Ils ont essayé de grimper au-dessus des tourniquets pour sortir du métro".
Le quartier de la station a été bouclé et la police demande aux habitants de les prévenir en cas de comportement suspect. La Première ministre britannique Theresa May exprime sa solidarité avec les victimes. Une réunion d'urgence aura lieu dans l'après-midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte