Un deuxième suspect dans l'attaque dans le métro londonien a été arrêté samedi soir, a annoncé dimanche la police britannique. L'homme âgé de 21 ans a été arrêté dans la banlieue de Londres, à Hounslow, aux alentours de 23h50, a précisé la police dans un communiqué.
La veille, samedi 16 septembre, un premier suspect âgé de 18 ans avait été interpellé dans la zone portuaire de Douvres, au sud-est du pays. Cette arrestation est intervenue au lendemain de l'attentat qui a fait une trentaine de blessés dans le métro de la capitale britannique, et qui avait été revendiqué dans la foulée par Daesh. La police avait précisé samedi soir qu'elle recherchait d'éventuels complices. "Notre priorité (...) est d'identifier et localiser tout autre suspect potentiel", avait déclaré Neil Basu, un responsable de l'antiterrorisme lors d'un point presse.
Quelques heures plus tard, une perquisition avait été menée dans un logement de Sunbury-on-Thames, au sud-ouest de Londres. Craignant une nouvelle attaque, le centre britannique d'analyse du terrorisme a maintenu à "critique" le niveau d'alerte terroriste, relevé quelques minutes après l'explosion survenue dans le métro. Quant aux restes de la bombe retrouvés sur place, ils sont actuellement en train d'être analysés par des scientifiques, selon la police londonienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte