En Direct
1 min de lecture
Des Véhicules de police bloquent l'entrée du London Bridge samedi 3 juin 2017
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La police britannique qualifie désormais officiellement ces incidents comme comme des actes "terroristes". Selon de nombreux témoins, une camionnette a foncé sur la foule sur le London Bridge, dans le centre de Londres, samedi 3 juin, en milieu de soirée. La police des transports a très vite indiqué dans un communiqué qu'il y avait "plusieurs victimes", sans en préciser le nombre, à la suite de cet incident "qui semble avoir impliqué un véhicule et un couteau".
La police est également intervenue à Borough Market, célèbre marché situé non loin du pont, sur la rive sud de la Tamise, là encore pour des incidents traités comme des actes "terroristes" - probablement des attaques au couteau. Le qualificatif n'est en revanche pas repris pour le quartier de Vauxhall, toujours sur la rive sud, où de nombreux véhicules ont été aperçus filant à toute allure, sirènes hurlantes, dans un quartier où se trouve notamment le siège des services de renseignement du MI6.
Localisation du London Bridge dans le centre de Londres
Crédit : Gillian HANDYSIDE, Paz PIZARRO, Jean-Michel CORNU / AFP
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte