Quand la diplomatie devient vulgaire. Le président américain Donald Trump continue sa bataille de coqs avec Kim Jong-Un. Son dernier tweet à propos de sa force nucléaire atteint les sommets du caricatural : "mon bouton est plus gros que le sien". Une intervention qui intervient après le rétablissement du dialogue entre les deux Corées.
La ligne rouge fonctionne à nouveau. Lors de son message pour la nouvelle année, Kim Jong-Un a proposé de renouer le dialogue avec la Corée du Sud tout en rappelant qu'il dispose désormais d'un bouton nucléaire. Allié de la Corée du Sud, Donald Trump s'est donc fendu d'un tweet pour rappeler au dictateur qu'il n'était pas le seul à disposer de l'arme nucléaire dans cette histoire.
Dans les faits, il ne dispose pas de bouton mais de codes nucléaires qui lui permettent de lancer 900 missiles atomiques s'il le souhaite. Le seul bouton que l'on peut trouver dans son bureau sert à commander... du coca light.
Tempête Eleanor - La moitié nord de la France a connu un épisode venteux important dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 décembre. Au plus fort de la tempête, des rafales de vent ont déferlé à 144 kilomètres par heure au niveau de la Tour Eiffel notamment. Pour l'instant, aucune victime n'est à déplorer.
Politique - C'est la rentrée pour le gouvernement. Le Conseil des ministres sera suivi d'un quatrième séminaire à l'Elysée. Objectif : donner une vision pour les prochains mois. Réformes sociales, Notre-Dame-des-Landes ou encore la vitesse sur les routes sont au programme.
Prisons - Des téléphones fixes dans les cellules. Un appel d'offre vient d'être lancé par le ministère de la Justice pour l'installation des 50.000 premiers appareils. Ce dispositif vise à lutter contre la téléphonie pirate et permettre aux détenus de garder du lien social.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte