La vague de froid qui s'abat sur le pays est sans précédent, mais n'a pas l'air de refroidir le président des États-Unis dans son scepticisme sur le réchauffement climatique. Le président Donald Trump n'a pas manqué d'ironie sur le climat, jeudi 28 décembre, alors que le nord des États-Unis et le Canada sont balayés par une vague de froid extrême, avec des températures descendant jusqu'à -40°C.
"Dans l'est, cela pourrait être la veille du jour de l'an LA PLUS FROIDE jamais enregistrée. Peut-être qu'on pourrait utiliser un peu de ce bon vieux réchauffement climatique que notre pays, mais aucun autre pays, s'apprêtait à payer DES TRILLIONS DE DOLLARS pour s'en protéger. Couvrez-vous !", a tweeté le président américain. Une charge supplémentaire de Donald Trump contre le réchauffement de la planète, lui qui s'est toujours montré sceptique sur le changement climatique, parlant même, avant d'être président, d'une "invention" de la Chine.
Ce genre d'intervention de Donald Trump n'est pas rare. Le leader américain a retiré les États-Unis de l'accord de Paris sur le climat, estimant qu'il détruirait des emplois industriels. L'administration Trump a également retiré le changement climatique de la liste "des menaces" pour le pays et relancé l'exploitation du charbon et des réserves jugées de gaz et d'huile de schiste sur des terres fédérales protégées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte