La campagne pour la présidence américaine connait un nouveau rebond. Depuis le weekend dernier, et la révélation de la réouverture de l'enquête du FBI sur les emails émis entre 2009 et 2013 par l'ancienne secrétaire d'État, les intentions de vote en faveur d'Hillary Clinton ont pris du plomb dans l'aile au profit de son rival républicain. Pire encore, pour l'ancienne Première dame, selon un sondage ABC-Washington Post, Donald Trump recueille 46% d'intentions de vote contre 45% pour l'épouse de Bill Clinton.
Hillary Clinton peut tout de même compter sur le soutien indéfectible de Barack Obama. En meeting dans l'Ohio, mardi 1er novembre, il a reconnu que la candidate démocrate avait fait des erreurs, "mais moi aussi", a-t-il concédé. Le président s'en est aussi pris à Donald Trump, "quelqu'un qui, toute sa vie, n'a accordé du temps à personne d'autres qu'à des gens riches et célèbres, quelqu'un qui ne vous ouvrirait même pas la porte d'un de ses hôtels sauf si c'était pour faire le ménage", a-t-il accusé.
- À Mossoul, les soldats irakiens sont entrés dans les faubourgs de la ville. La coalition internationale, dont la France fait partie, est en soutien.
- Dans la nuit de mardi 1er à mercredi 2 novembre, des policiers ont manifesté devant la pyramide du Louvre. Ils promettent d'être encore mobilisés jeudi 3 novembre en soutien à l'un des leurs, convoqué à 14h à l'IGPN, la police des polices, pour avoir manqué à son devoir de réserve lors d'une précédente manifestation.
- À Chambéry, mardi 1er novembre au soir, plusieurs dizaines de jeunes ont brûlé des poubelles et une voiture. Leur cible était une caméra de vidéosurveillance. Quatre personnes ont été interpellées.
- L'ancienne sous-préfète de Charentes-Maritime est jugée à partir de ce mercredi 2 novembre pour des faits présumés de corruption entre 2011 et 2013. Après avoir mis sur écoute un malfrat local, les policiers ont commencé à enquêter sur l'élue.
- Alain Rousset, qui semblait s'en être pris à François Hollande en dénonçant celui qui "devrait la fermer", samedi 29 octobre, a tenu à rectifier le tir, mardi 1er novembre. "Cela faisait référence à certains propos de quelques ministres", a-t-il dit.
- Nicolas Sarkozy réduit l'écart dans les intentions de vote à la primaire de la droite selon un sondage Ifop-Fiducial. Il est crédité de 31% des intentions de vote contre 37% à Alain Juppé.
- Valérie Pécresse a annoncé soutenir Alain Juppé, mardi 1er novembre.
- Le PSG est qualifié pour la phase finale de Ligue des Champions. Le club de la capitale a vaincu Bâle en Suisse, mardi 1er novembre (2-1).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte