Le suspens est total. À une semaine de la présidentielle américaine, Donald Trump repasse en tête dans un sondage, devant Hillary Clinton plombée par l'affaire des e-mails. Selon une nouvelle étude ABC Washington Post, Hillary Clinton est créditée de 45% des intentions de vote contre 46% pour le milliardaire. "Ce retournement prouve encore une fois qu'une élection présidentielle n'est jamais jouée. Il y a une semaine Hillary Clinton était une favorite rayonnante. Aujourd'hui, elle n'est plus qu'une favorite anxieuse", estime Alain Duhamel. Pour l'éditorialiste, les accusations d’éventuelles tricheries lors des primaires démocrates risquent de lui coûter cher.
"Hier, elle était une reine couronnée, aujourd'hui elle est une prétendante vulnérable", reprend-t-il. L'initiative du chef du FBI de relancer l'affaire des e-mails dévoilés il y a quelques mois par Wikileaks est très contestée. "C'est une transgression des traditions démocratiques et du principe d'équité", juge Alain Duhamel. "Si Donald Trump l'emporte, on pourra dire que James Comey y sera pour beaucoup". Ce sont désormais les États-clés qui vont départager les deux candidats mais également l'intervention de Barack Obama qui va encore s'accentuer", prédit l'éditorialiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte