À six jours de l'élection présidentielle américaine, Donald Trump a rattrapé sa rivale Hillary Clinton, empêtrée dans les polémiques, dans les sondages. Une étude ABC, parue mardi 1er novembre, le place même devant la démocrate avec un point d'avance. Mais qui est vraiment le candidat républicain ? Pour en savoir plus, RTL est allé, non loin de la résidence du milliardaire en Floride, à la rencontre de son ancien chef cuisinier, originaire de la Sarthe.
Âgé de 76 ans, il se souvient de ce patron pas comme les autres : "Il m'adorait. (...) C'est un type très tempéramental". Mais un jour, Donald Trump s'est emporté. "Le jour où il a commencé à me taper dessus, j'ai compris qu'il y avait un problème".
La scène se passe lors d'un dîner avec six convives à sa table. Au menu : une simple salade césar. "Un invité a dit que c'était bon mais qu'il n'avait pas beaucoup aimé le fromage. Il (Donald Trump, ndlr) s'est levé comme un fou. Il est venu en cuisine pour nous insulter comme un charretier", se rappelle-t-il. Évidemment, le cuisinier sait alors qu'il allait être renvoyé. "Il ne m'a jamais payé", précise-t-il.
Dans la foulée de cet incident, il a été engagé par Céline Dion. Mais Donald Trump a tenté de le faire licencier. "C'est incroyable. Je ne sais pas s'il a un peu de cervelle. Il est cinglé. Trump président ? On va rigoler. Lui, c'est la guerre. Non seulement ce sera la guerre dans le monde, mais aussi ici. Le gars est fou. Je crois qu'il a un problème mental".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte