Scène de violence dans la soirée de ce mardi 1er novembre à Chambéry en Savoie : vers 18h30, 20 à 30 personnes cagoulées ont volontairement rassemblé, puis incendié des containers à poubelles au pied des immeubles d'un quartier populaire de la ville. Quatre personnes ont été interpellées
Les émeutiers âgés entre 15 et 20 ans, ont également incendié une voiture. "Deux ou trois petits groupes de jeunes ont commencé à semer le bazar dans le quartier et à mettre le feu. Leur principal cible était une caméra de vidéosurveillance. Aucun élément ne nous permet de savoir pourquoi il ont agi ainsi", a expliqué le maire de la ville, Michel Dantin.
La police n'a pu reprendre le contrôle de la situation que vers 21h30 après avoir renforcé le dispositif de sécurité. La nuit précédente, plusieurs poubelles et un véhicule avaient déjà volontairement été incendiés par plusieurs personnes masquées. La soirée d'Halloween avait également été marquée par des incidents de ce genre dans les communes de Givors et de Grigny près de Lyon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte