1 min de lecture Police

Colère des policiers : nouveau rassemblement à Paris

Des centaines de policiers se sont à nouveau réunis ce mardi 1er novembre au soir devant la Pyramide du Louvre à Paris pour protester contre le gouvernement.

Rassemblement de policiers devant la Pyramide du Louvre à Paris
Rassemblement de policiers devant la Pyramide du Louvre à Paris Crédit : NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Valentine De Brye
et AFP

Les promesses du gouvernement n'ont pas suffi à apaiser leur colère. Des centaines de policiers se sont à nouveau réunis ce mardi 1er novembre devant la Pyramide du Louvre à Paris pour manifester leur défiance envers le gouvernement mais aussi leurs syndicats.

Manifestant en civil cette fois-ci, quelques-uns portaient leur brassard orange "police" et brandissant des pancartes sur lesquelles étaient inscrits "la police à bout de souffle", "touche pas à ma police" ou encore "je suis flic et fier". Le gouvernement avait annoncé la semaine dernière une enveloppe de 250 millions d'euros et doit également, d'ici la fin du mois de novembre, faire des propositions au Parlement sur les "conditions d'évolution de la légitime défense". Des promesses qui n'ont pas convaincu certains policiers.

À lire aussi
Une scène de rodéo urbain à Clichy-sous-Bois 28 août 2009. police
Rodéos urbains : le ras-le-bol des maires

"Le gouvernement a voulu s'acheter la paix en mettant de l'argent, ça avance mais il faut qu'il comprenne que le malaise est profond. Il faut que tous les policiers soient unis et les syndicats sont trop souvent du côté du pouvoir. Ils pensent à eux avant l'intérêt général" a expliqué un gardien de la paix du Val-de-Marne.

Le précédent rassemblement avait réuni en région parisienne, plus de 400 policiers, vendredi 28 octobre, devant le château de Versailles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police Colère Manifestations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785553938
Colère des policiers : nouveau rassemblement à Paris
Colère des policiers : nouveau rassemblement à Paris
Des centaines de policiers se sont à nouveau réunis ce mardi 1er novembre au soir devant la Pyramide du Louvre à Paris pour protester contre le gouvernement.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/colere-des-policiers-nouveau-rassemblement-a-paris-7785553938
2016-11-02 04:46:00
http://media.rtl.fr/cache/gRZBtQRBU_TH9fDry3Sjfw/330v220-2/online/image/2016/1102/7785553941_sipa-00779294-000004.jpg