Les promesses du gouvernement n'ont pas suffi à apaiser leur colère. Des centaines de policiers se sont à nouveau réunis ce mardi 1er novembre devant la Pyramide du Louvre à Paris pour manifester leur défiance envers le gouvernement mais aussi leurs syndicats.
Manifestant en civil cette fois-ci, quelques-uns portaient leur brassard orange "police" et brandissant des pancartes sur lesquelles étaient inscrits "la police à bout de souffle", "touche pas à ma police" ou encore "je suis flic et fier". Le gouvernement avait annoncé la semaine dernière une enveloppe de 250 millions d'euros et doit également, d'ici la fin du mois de novembre, faire des propositions au Parlement sur les "conditions d'évolution de la légitime défense". Des promesses qui n'ont pas convaincu certains policiers.
"Le gouvernement a voulu s'acheter la paix en mettant de l'argent, ça avance mais il faut qu'il comprenne que le malaise est profond. Il faut que tous les policiers soient unis et les syndicats sont trop souvent du côté du pouvoir. Ils pensent à eux avant l'intérêt général" a expliqué un gardien de la paix du Val-de-Marne.
Le précédent rassemblement avait réuni en région parisienne, plus de 400 policiers, vendredi 28 octobre, devant le château de Versailles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte