1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Le journal de 7h : mini-sommet européen sur la crise migratoire

1 min de lecture

Le journal de 7h : mini-sommet européen sur la crise migratoire

Les dirigeants de seize pays européens vont tenter dimanche à Bruxelles d'apaiser les tensions dans l'UE face au défi migratoire

Certains manifestants ont également décidé de s'afficher aux couleurs européennes

Crédit : LLUIS GENE / AFP

Le journal de 7H du 24/06/2018

00:14:24

Yann Bouchery

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La réunion d'aujourd'hui à Bruxelles sur le dossier migratoire s'annonce explosive entre 10 pays de l'Union européenne. À l'occasion de la réception du premier ministre espagnol à l'Élysée, Emmanuel Macron et Pedro Sanchez ont proposé la création de centres fermés en Europe pour gérer les migrants débarquant en Méditerranée.

Le chef de l'État s'est déclaré favorable à des sanctions financières pour les pays réticents à accueillir des réfugiés. Le ministre italien de l'Intérieur, a lui vivement dénoncé "les insultes de l'arrogant président français." Matteo Salvini invite les donneurs de leçons à ouvrir leurs ports.

Concernant le LifeLine, qui navigue actuellement en Méditerranée avec 230 migrants à bord, pas question qu'il accoste dans la péninsule italienne a indiqué le ministre de l'Intérieur dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Le LifeLine, menacé de mise sous séquestre par l'Italie, se trouve à l'arrêt dans les eaux internationales, en attendant une solution diplomatique.

À écouter également dans ce journal

Coupe du Monde - L'Allemagne est toujours en vie mais il s'en est fallu de très peu. Menée 1 à 0 par la Suède à la pause, la Mannschaft a égalisé par Reus en début de deuxième période et c'est Tony Kroos qui a donné la victoire dans le temps additionnel.

À lire aussi

Justice - Igor et Grichka Bogdanoff mis en examen pour abus de faiblesse. Cependant ils nient toute escroquerie et tentative d'escroquerie. "Nous n'avons pas perçu un seul euro".

International - En Turquie, 56 millions d'électeurs sont appelés aux urnes pour les législatives et la présidentielle. L'actuel président Erdogan pourrait bien être contesté. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte