La Corée du Nord a tenté de pirater des dizaines de milliers de smartphones sud-coréens à l'aide de logiciels malveillants déguisés en applications de jeux, ont annoncé les services de renseignements sud-coréens.
Les services de renseignements nationaux ont en effet expliqué que plus de 20.000 smartphones ont pu être infectés par ces logiciels, postés sur des sites sud-coréens entre mai et septembre. Dans leur rapport, les renseignements ont expliqué avoir aidé les propriétaires des sites concernés ainsi que le gouvernement à éradiquer ces applications et empêcher de nouvelles tentatives de piratage.
D'après eux, plus de 75.000 tentatives de piratage contre des agences gouvernementales, dont beaucoup émaneraient de Corée du Nord, ont été enregistrées entre 2010 et septembre 2014. Ont notamment été visées : les institutions militaires, les banques, les agences gouvernementales, les chaînes de télévision et les sites internet des médias de Corée du Sud.
Les enquêtes menées par le passé sur les cyber-attaques à grande échelle ont conclu à la culpabilité de la Corée du Nord, qui disposerait d'une unité dédiée au piratage constitutée d'au moins 3.000 personnes. Sans surprise, Pyongyong dément, et accuse Séoul d'attiser les rumeurs pour favoriser les tensions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte