Pour la deuxième fois en un mois, les deux Corées ont brièvement échangé des tirs dimanche dans la zone démilitarisée (DMZ) intercoréenne, a annoncé le ministère sud-coréen de la Défense.
Aucune victime n'a été signalée.
Selon un responsable du ministère sud-coréen de la Défense, ces tirs se sont produits lorsque des gardes-frontières sud-coréens ont repéré une patrouille militaire nord-coréenne qui s'approchait de la ligne de démarcation militaire située au centre de la DMZ.
"Des avertissements ont été lancés oralement par haut-parleur et puis des tirs de sommation ont été tirés", a dit le responsable. "Les troupes nord-coréennes ont alors ouvert le feu sur nos militaires qui ont répliqué".
Ces échanges de tirs ont duré une dizaine de minutes.
Le 10 octobre, les armées des deux pays avaient échangé des tirs nourris de mitrailleuse de part et d'autre de leur frontière terrestre. Le Nord venait d'ouvrir le feu sur des ballons transportant des tracts hostiles à Pyongyang.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte