1 min de lecture

La Corée du Nord a renforcé ses effectifs dédiés aux cyberattaques

La Corée du Nord a considérablement renforcé ses effectifs concernant les cyberattaques, selon la Corée du Sud.

Kim Jong-Un, leader nord-coréen (illustration)

Crédit : KNS / KCNA / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La Corée du Nord a doublé le nombre de personnes employées pour des cyberattaques au cours des deux dernières années, et mis en place des bases à l'étranger, affirme ce dimanche l'agence de presse sud-coréenne.

L'unité de "pirates informatiques" de la Corée du Nord compte désormais 5.900 personnes, contre 3.000 il y a deux ans, indique Yonhap.

"Une unité de piratage"

"Le pays communiste possède une unité de piratage, sous la tutelle du Bureau général de reconnaissance, qui abrite quelque 1.200 pirates informatiques professionnels", précise l'agence de presse sud-coréenne, qui cite une source dont elle ne dévoile pas le nom.

Les pirates nord-coréens ont parfois agi depuis des bases installées à l'étranger, dont la Chine, ajoute-t-elle. Ces dernières années, les pirates nord-coréens ont lancé des cyberattaques contre plusieurs cibles sud-coréennes, telles que des agences militaires, des banques, des agences gouvernementales, des chaînes de télévision ou encore des sites de médias.

À lire aussi

Les enquêtes menées par les autorités ont conclu que ces attaques avaient pour origine la Corée du Nord, qui dément. Séoul a augmenté son budget consacré à la sécurité informatique et forme des experts pour pallier sa vulnérabilité. En 2010, la Corée du Sud a ainsi créé une agence spéciale dédiée à la défense contre ces attaques.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info