La Corée du Nord a doublé le nombre de personnes employées pour des cyberattaques au cours des deux dernières années, et mis en place des bases à l'étranger, affirme ce dimanche l'agence de presse sud-coréenne.
L'unité de "pirates informatiques" de la Corée du Nord compte désormais 5.900 personnes, contre 3.000 il y a deux ans, indique Yonhap.
"Le pays communiste possède une unité de piratage, sous la tutelle du Bureau général de reconnaissance, qui abrite quelque 1.200 pirates informatiques professionnels", précise l'agence de presse sud-coréenne, qui cite une source dont elle ne dévoile pas le nom.
Les pirates nord-coréens ont parfois agi depuis des bases installées à l'étranger, dont la Chine, ajoute-t-elle. Ces dernières années, les pirates nord-coréens ont lancé des cyberattaques contre plusieurs cibles sud-coréennes, telles que des agences militaires, des banques, des agences gouvernementales, des chaînes de télévision ou encore des sites de médias.
Les enquêtes menées par les autorités ont conclu que ces attaques avaient pour origine la Corée du Nord, qui dément. Séoul a augmenté son budget consacré à la sécurité informatique et forme des experts pour pallier sa vulnérabilité. En 2010, la Corée du Sud a ainsi créé une agence spéciale dédiée à la défense contre ces attaques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte