1 min de lecture

Coupe du monde 2014 : cyberarnaques et virus utilisent le foot pour vous piéger

CHRONIQUE - A une semaine du lancement du Mondial de football au Brésil, prenez garde aux fausses applications qui sont là pour vous piéger.

Un supporter tient un drapeau brésilien, à quelques semaines de l'ouverture de la Coupe du Monde à Rio (illustration).

Crédit : RAPHAEL ALVES / AFP

Attention aux fausses applications dédiées à la coupe du monde

00:01:18

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Amateurs de ballon rond, prudence. Avec les festivités qui approchent à grands pas au Brésil, une multitude d'applications ont fait leur apparition sur Google Store. Selon le Journal du geek, bon nombre d'entre elles sont malveillantes. 

Avast, une société anti-virus, en a recensé plus d'une centaine qui vous promettent de jouer au football ou de suivre les scores en direct. En réalité, elles collectent des données personnelles.

La firme pointe du doigt, par exemple, "Jsc Sport Live + Brazil World Cup 2014 HD.rar" qui se fait passer pour l'application officielle de la FIFA, mais qui au final vous demande des informations qui n'ont rien à voir.

DE son côté, JDC sport vous propose la retransmission de tous les matches en haute définition sur votre ordinateur. C'est tentant, mais c'est faux. Une fois installé, ce cheval de Troie récupère toutes les données de votre PC.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info