La Corée du Nord a tiré deux projectiles" à courte portée vers la mer, a indiqué mercredi la Corée du Sud. Il s'agit apparemment de "lance-roquettes multiples", d'une portée de 180 km, a précisé un porte-parole du ministère de la Défense.
Pyongyang avait déjà procédé à deux salves de tirs de missiles ces derniers jours, façon, selon les analystes, de montrer à la communauté internationale son irritation et sa capacité de nuisance.
Xi Jinping est attendu jeudi en Corée du Sud, il se rendra ensuite en Corée du Nord. Ce sera la première fois, depuis presque deux décennies, qu'un président chinois visite la Corée du Sud avant le Nord, une priorité donnée à Séoul qui témoigne selon les analystes de l'agacement de Pékin vis-à-vis de l'imprévisible régime de Pyongyang.
Depuis la semaine dernière, le Nord a manifesté son mécontentement et rappelé au monde ses capacités balistiques en effectuant des tirs de missiles vers la mer du Japon.
Pékin est l'allié traditionnel du Nord, auquel il fournit une aide économique essentielle à sa survie.
Lundi, il avait ainsi annoncé être prêt à suspendre toutes provocations verbales et insultes et appelé à la fin des manoeuvres à tirs réels et autres activités militaires hostiles autour de la ligne de démarcation maritime, en mer Jaune, site de plusieurs accrochages violents dans le passé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte