La situation est au bord de l'explosion en Israël. Le
secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon effectue une visite surprise, ce mardi 20 octobre dans le pays et aussi dans les Territoires palestiniens. Les
affrontements entre les soldats israéliens et lanceurs de pierres
palestiniens se sont multipliés et sont devenus quotidiens. Au milieu de cette guerre, un restaurateur a décidé d'apporter un peu de paix.
Le propriétaire d'un restaurant juif situé à Kfar Vitkin, dans le nord du pays, a
posté un message écrit en hébreu sur Facebook. Il propose 50% de réduction aux arabes et aux juifs qui viennent manger, ensemble, dans son restaurant.
"Peur des arabes ? Peur des juifs ? Chez nous, il
n'y a ni arabes, ni juifs. Chez nous il n'y a que des humains !", peut-on
lire sur Facebook, comme le rapporte le site du Time. Rapidement, la démarche du restaurateur va faire le tour des réseaux sociaux. Contacté par The Independent, ce dernier explique que "s'il y a bien quelque chose qui peut réconcilier ces deux peuples, c'est le houmous".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte