Elles ne voulaient pas manquer cela. Malgré l'interdiction pour les femmes d'assister à un match de football, cinq femmes ont bravé l'interdit pour assister au sacre de leur club, le FC Persepolis de Téhéran.
Munies de fausses barbes, moustaches et autres perruques, elles ont dupé les agents de sécurité du stade et ont aisément pénétrer dans l'enceinte sportive pour profiter de la large victoire de leur équipe. Un tour de passe-passe que les cinq supportrices n'ont pas manqué d'immortaliser. Photographies, vidéos... Elles ont partagé leur exploit sur les réseaux sociaux sans qu'aucun supporter ne réagisse autour d'elle.
Un comportement qui n'est pas sans risque cependant. Un décret strict de la République islamique interdit l’accès aux femmes à tous événements sportifs. Trois semaines avant que ces femmes ne se travestissent en hommes pour pouvoir entrer dans le stade, 35 autres femmes fans de football avaient été arrêtées alors qu'elles voulaient assister à une rencontre dans ce même stade de Téhéran, explique 20 minutes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte