En proie à la guerre qui oppose les partisans de l'ancien régime aux Houthis qui ont depuis des mois pris le contrôle de larges territoires, le Yémen déplore de nombreux attentats qui surviennent très souvent à Sanaa, la capitale du pays. Ce mardi, un nouvel attentat à la voiture piégée a causé la mort d'une personne et cinq autres blessées près d'une mosquée chiite. Une action terroriste revendiquée sur plusieurs sites jihadistes par le groupe État islamique qui a fait savoir son implication par le biais d'un communiqué où les islamistes indiquent "se venger(...) des Houthis".
Lundi, 124 personnes avaient trouvé la mort lors d'une sanglante journée, selon les rebelles chiites des Houthis que l'État islamique considère comme des hérétiques. Ce mardi, la coalition arabe menée par l'Arabie Saoudite a intensifié ses raids aériens alors que l'ONU tente d'obtenir une trêve humanitaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte