1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Indonésie : un bateau de migrants remorqué hors des eaux territoriales

1 min de lecture

Indonésie : un bateau de migrants remorqué hors des eaux territoriales

La marine indonésienne a remorqué un bateau de migrants hors de ses eaux territoriales sans donner plus d'information sur sa future destination.

Un groupe de migrants rescapés en Indonésie, en mai 2015

Julien Quelen & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les flux migratoires et les bateaux clandestins sont un problème international qui ne concerne pas uniquement les eaux européennes. À l'heure ou le phénomène fait débat au sein de la Commission Européenne et dans certains pays du Vieux Continent comme en France, l'Indonésie opte pour une solution radicale. Lundi, la marine nationale a fait savoir qu'elle avait remorqué un bateau avec à son bord des centaines de migrants hors de ses eaux territoriales. 

"Il a été remorqué hors du territoire indonésien. On ne les force pas à aller en Malaisie ou en Australie. Ce n'est pas notre problème. Notre problème, c'est qu'ils ne viennent pas en Indonésie car ce n'est pas leur destination", a ainsi déclaré Manahan Simorangkir, porte parole de la marine, à l'AFP. La destination prise par le navire n'a pas été communiquée. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte