- 20m22s
1 min de lecture
Ben van Beurden, le patron de Shell lors d'une conférence de presse en janvier 2015
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Alors que les questions liées à la protection de l'environnement prennent de plus en plus d'importance dans les débats politiques aux États-Unis, le gouvernement américain a autorisé lundi le groupe pétrolier Shell à installer des forages de pétrole ou de gaz dans l'océan arctique.
Face à la gronde des associations de défense de l'environnement, le département de l'Intérieur, par la voix de la directrice générale de l'agence fédérale chargée de la gestion des océans Abigail Ross Hopper, a fait savoir qu'un "niveau élevé d'exigence" avait été soumis au groupe pétrolier anglo-néerlandais afin de protéger l'écosystème de la région.
"Nous continuerons à mener des tests et à nous préparer (...) pour être à la hauteur des exigences que les différents acteurs et les autorités de régulation attendent de la part d'un groupe opérant dans l'Arctique", a ainsi déclaré Curtis Smith, porte-parole du groupe pétrolier aux Etats-Unis, dans l'attente des permis qui permettront à Shell de débuter le forage l'été prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte