Le ministre mexicain de la Justice a estimé ce lundi 10 novembre qu'il serait très difficile d'identifier les restes carbonisés qui pourraient s'avérer être ceux des 43 étudiants disparus, précisant qu'il n'est possible de réaliser des tests ADN que sur deux fragments d'os.
Les experts ont fait savoir aux autorités qu'il y avait "deux restes, seulement une rotule et un autre fragment, qui peuvent" être soumis à des tests ADN, a déclaré Jesus Murillo Karam. Les deux fragments vont être envoyés à un laboratoire qui "ne nous a pas dit s'il pourrait (les identifier), mais qu'il y avait une possibilité", a-t-il ajouté.
Le ministre avait annoncé vendredi 7 novembre que trois membres présumés du groupe criminel des Guerreros Unidos avaient avoué avoir tué les 43 étudiants et les avoir fait brûler sur un gigantesque bûcher pendant 14 heures avant de disperser le contenu dans une rivière avoisinante.
Les étudiants avaient disparus après une attaque conjointe de policiers et de membres du crime organisé à Iguala contre le bus qui les transportait, le 26 septembre dernier. Cette affaire provoque la colère au Mexique avec une nouvelle protestation violente ce lundi dans la ville touristique d'Acapulco.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte