Le mystère s'est épaissi autour du sort de 43 étudiants mexicains disparus depuis fin septembre après l'annonce ce mardi par les autorités qu'aucune trace d'ADN de ces jeunes n'avait été trouvée parmi les 28 premiers corps exhumés de fosses clandestines.
"Nous avons certains résultats pour les premières fosses, et je peux vous dire qu'elles ne correspondent pas à l'ADN que les familles de ces jeunes nous ont donné", a dit le ministre de la Justice, Jésus Murillo Karam, lors d'une conférence de presse.
"Aucun" des jeunes n'a été identifié parmi les corps trouvés le 4 octobre dans cinq fosses proches d'Iguala, dans l'Etat du Guerrero, dans le sud du Mexique, a-t-il dit. Ces fosses avaient été découvertes sur la base des indications de deux détenus qui avaient déclaré avoir tué 17 des étudiants.
Les expertises sur les premiers corps ont duré dix jours en raison de l'état de calcination des restes découverts, a expliqué M. Murillo Karam.
Outre ces cinq fosses, cinq autres fosses clandestines ont été localisé près d'Iguala, avec un nombre indéterminé de cadavres qui sont encore en cours d'analyse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte