Un jeune américain a eu une escorte hors norme pour retourner à l'école. Dakota Pitts, 5 ans, avait peur d'aller en classe après la mort de son père dans l’exercice de ses fonctions. Rob Pitts, policier du département de police de Terre Haute dans l’État de l'Indiana, a été tué alors qu’il répondait à un appel vendredi 4 mai.
Le jeune Dakota avait alors demandé à sa mère si un ami de son père pouvait l'accompagner à l'école. En réponse à cette demande, ce n'est pas un, mais 70 officiers de police de tous les départements qui se sont joints à l'enfant sur le chemin de l'école pour son premier jour de retour après le décès de son père.
Les Hamm, un des officiers à avoir participé au geste s'est exprimé auprès du média américain WTHI : "Dakota a demandé à sa mère si un ami de son père pouvait l'emmener à l'école donc elle s'est adressée à la famille et aux amis de Rob". Et pour égayer la journée de Dakota, des officiers du SWAT lui ont offert des cadeaux, dont un t-shirt et un badge de l'unité d'élite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte