Son permis, on lui a retiré en 1991 pour alcoolémie au volant. Pourtant, samedi 11 août aux alentours de 17 heures, cet homme de 55 ans a pris un rond-point à l'envers, à l'entrée du centre-ville d'Ambert (Puy-de-Dôme) sous les yeux des gendarmes.
"Il a expliqué aux agents qu'il avait vécu au même endroit pendant des années, qu'il prenait donc très peu la voiture et qu'il n'avait pas ressenti la nécessité de repasser son permis, raconte le chef d'escadron Paul Piergentili à RTL.fr. Il leur a dit qu'il avait déménagé fin 2017, qu'il avait alors eu à nouveau besoin d'une voiture et qu'il s'était inscrit dans une auto-école pour repasser son permis. Comme quoi, il aurait dû attendre davantage avant de reprendre le volant !"
En effet, l'homme avait déjà été arrêté au début de l'année 2018, non seulement sans permis, mais également sous emprise de l'alcool. Une double infraction pour laquelle il était en attente de jugement. Il est maintenant convoqué par le tribunal correctionnel pour répondre de ces deux infractions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte