- 16m41s
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Des maisons en feu, des arbres qui se consument dans la nuit. Une vision d'apocalypse. C'est ce qu'a filmé un Californien fuyant la petite ville de Middletown, samedi 12 septembre vers 20h30. Le commentaire qui accompagne la vidéo postée sur Internet explique qu'il roulait entre Anderson Springs et Middletown, à l'ouest de Sacramento, aux États-Unis.
Dans la région, ce sont une centaine de maisons qui ont été détruites et quelque 6.400 habitants sont encore menacés. L'état d'urgence a été déclaré dimanche 13 septembre au nord de la Californie, où 5.000 pompiers, dont près de 70 venus d'Australie et de Nouvelle-Zélande, luttent contre le Valley Fire, comme on surnomme ce gigantesque incendie.
Plus de 36.000 km² ont déjà été calcinés depuis le début de l'année dans l'ouest des États-Unis. Des milliers d'habitants ont dû fuir. Le gouverneur a indiqué que les incendies ont "brûlé des milliers d'hectares de terrain et causé l'évacuation de résidents, détruisant également des autoroutes et d'autres infrastructures".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte