Des centaines de pompiers ont été mobilisées pour venir à bout d'un gigantesque incendie débuté dans la soirée du 18 avril, à proximité des villes de Corona et de Chino dans le sud de la Californie. Environ 125 hectares ont été réduits en cendres et près de 300 habitations ont du être évacuées.
Le feu s'est déclenché dans une zone aride difficile d'accès. Des conditions qui ont retardé l'intervention des pompiers et ont grandement facilité la propagation des flammes. Rapidement, le feu s'est répandu jusqu'à se situer à moins d'un kilomètre des habitations.
Un feu de camps non surveillé serait à l'origine de cet incendie. L'épisode de sécheresse enregistré en ce moment en Californie explique son intensité. "La nature est devenue un combustible, c'est une des conséquences de la sécheresse, normalement dans ce genre de domaine ça ne brûlerait pas", explique le capitaine du département des forêts et de la protection contre les incendies de Californie, Mike Mohler. Lundi, les combattants du feu luttent encore contre les flammes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte