1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Ebola : guérison de l'infirmière du Texas Nina Pham
1 min de lecture

Ebola : guérison de l'infirmière du Texas Nina Pham

L'une des deux infirmières du Texas contaminées par le virus Ebola, Nina Pham, est guérie selon la clinique qui l'a traitée.

Une des deux infirmières contaminées par Ebola au Texas est guérie. (Illustration)
Crédit : AFP / TIMOTHY A. CLARY
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nina Pham, l'une des deux infirmières du Texas infectées par le virus Ebola, est guérie, a annoncé ce vendredi 24 octobre la clinique des Instituts américains de la santé (NIH) où elle a été traitée. "L'infirmière de Dallas qui a été admise au centre clinique des NIH le 16 octobre avec une infection par Ebola n'a désormais plus de trace du virus", a précisé la clinique de Bethesda (Maryland, est) dans un communiqué.

Nina Pham avait été contaminée --tout comme une seconde infirmière Amber Vinson-- en soignant un patient libérien, Thomas Eric Duncan, dans un hôpital de Dallas (Texas, sud). Ce dernier, décédé depuis, avait été la première personne à avoir été testée positive au virus Ebola aux Etats-Unis.

Nouveau cas à New York

Mercredi 22 octobre, la famille d'Amber Vinson avait indiqué  que la jeune femme de 29 ans n'avait plus de trace du virus Ebola mais qu'elle allait rester à l'hôpital pour recevoir encore des soins. "Nous savons tous que davantage de traitements seront nécessaires pour qu'Amber retrouve toutes ses forces, mais les derniers développements ont sincèrement répondu à nos prières", avait ajouté sa mère.

Mardi 21 octobre, un caméraman de la chaîne américaine NBC, qui avait été contaminé par Ebola au Liberia alors qu'il couvrait l'épidémie, a été déclaré guéri par l'hôpital qui le soignait.

À écouter aussi

Mais jeudi soir le docteur Craig Spencer, 33 ans, a été placé en quarantaine à l'hôpital Bellevue à Manhattan, et testé positif pour le virus, devenant la quatrième personne diagnostiquée de l'infection aux Etats-Unis. Il était rentré quelques jours plus tôt d'Afrique de l'Ouest où il avait soigné des malades atteint d'Ebola. Le virus Ebola a fait près de 4.900 morts depuis le début de l'année, essentiellement au Liberia, en Guinée et en Sierra Leone.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte