1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Ebola : la seconde infirmière du Texas serait guérie
1 min de lecture

Ebola : la seconde infirmière du Texas serait guérie

Une infirmière d'un hôpital de Dallas au Texas, contaminée par Ebola, est guérie de la maladie.

L'infirmière Nina Pham est hospitalisée au Texas Health Presbyterian.
Crédit : AFP / MIKE STONE
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une infirmière d'un hôpital de Dallas au Texas (sud), qui avait été contaminée par Ebola en soignant un patient libérien depuis décédé, est guérie de la maladie, a annoncé sa famille mercredi.

La famille d'Amber Vinson indique que la jeune femme de 29 ans va rester à l'hôpital pour recevoir encore des soins mais elle semble s'être débarrassée de la maladie. "Amber et notre famille avons été fous de joie de recevoir le dernier bilan sur son état de santé", a déclaré sa mère, Debra Barry.

Plusieurs améliorations des cas

"Nous savons tous que davantage de traitements seront nécessaires pour qu'Amber retrouve toutes ses forces, mais les derniers développements ont sincèrement répondu à nos prières", a-t-elle insisté. Amber Vinson va être transférée dans un service différent de l'hôpital spécialisé Emory à Atlanta (Georgie), selon sa famille.

Elle était la seconde infirmière du Texas Presbyterian Hospital de Dallas à avoir été contaminée par Ebola après avoir été au chevet du patient libérien Thomas Eric Duncan, qui a succombé à la maladie le 8 octobre.

À écouter aussi

L'autre infirmière, Nina Pham, reste dans un état stable dans une clinique des Instituts nationaux de la santé (NIH) dans le Maryland. La clinique a indiqué mardi que "l'état de santé de Nina Pham, transférée le 16 octobre aux NIH, s'est amélioré et est désormais jugé bon".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte