Donald Trump : "La France n'est plus ce qu'elle était"

Dans une interview donnée à "Valeurs Actuelles", le candidat américain à la primaire républicaine donne son avis sur les dossiers les plus brûlants de l'actualité européenne.

Dans son interview à Valeurs Actuelles, Donald Trump dit tout et souvent n'importe quoi
Crédit : SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Dans son interview à Valeurs Actuelles, Donald Trump dit tout et souvent n'importe quoi

"Trump dit tout", promet Valeurs Actuelles dans son édition du 11 février. Le titre libéral et conservateur publie en en effet la première interview du candidat à la Maison Blanche pour un média européen. Dans cet entretien, le favori du camp républicain s'adresse aux Français avec ce même mélange de phrases chocs et de propos aberrants qui fait son succès dans la campagne des primaires, outre-Atlantique. Attentats du 13 novembre, crise syrienne, sécurité dans les quartiers français...

"Le très atypique candidat qui a définitivement renversé la table en appelant les choses par leur nom" n'hésite donc pas à mettre les pieds dans le plat et à lancer des propos polémiques. Concernant la crise des réfugiés, Donald Trump se fait prophète et avertit les Européens du grand danger que représente ce "déferlement" : "Si vos dirigeants ne font rien pour changer la donne, l'Europe ne sera plus jamais la même", annonce-t-il d'emblée. "Ces gens qui arrivent par millions ont une autre culture, une autre mentalité opposées aux vôtres. La plupart n'ont aucune envie de s'intégrer, mais veulent faire en sorte que le pays s'adapte lui, à leur mode de vie, avec l'instauration de la charia. Vous allez au-devant de véritables révolutions." Voilà pour l'Apocalypse selon Trump. 

Le retour des "No Go zones"

Les prédictions du milliardaire américain ne devraient pas trop nous chambouler, cela dit, puisque la France est déjà quasiment perdue. Pour Donald Trump, les fameuses "No Go zones" de la Fox sont une réalité qui a déjà profondément altéré l'état de notre Nation : "La France n'est plus ce qu'elle était et Paris non plus. Il y a des quartiers dont on a l'impression qu'ils sont devenus hors la loi, comme certains de vos essayistes l'ont écrit, des territoires perdus de la République. Des amis français me disent qu’ils ont parfois le sentiment de n’être plus vraiment chez eux quand ils se promènent çà et là dans leur pays." Pas la peine de paniquer face à ces propos anxiogènes : il y a de bonnes chances pour que Donald Trump ne sache pas vraiment de quoi il parle. Il a en effet une légère tendance à confondre la France avec d'autres pays.

Armer les citoyens pour lutter contre les terroristes

Face à cette menace intérieure et au terrorisme, les Français devraient pouvoir se protéger, explique Donald Trump. Hélas pour nous, nous ne pouvons pas nous armer aussi facilement qu'aux États-Unis : "En France vous avez des lois extrêmement strictes sur le port d'armes. Il est pratiquement impossible à un citoyen français lambda d'en avoir", déplore l'Américain. "Mais du coup, les seuls qui avaient des armes au Bataclan et ailleurs, c'était les tueurs. Pas une balle, pas un projectile tiré en leur direction, c'était open-bar pour le massacre. Tir au pigeon. Vous pensez vraiment que s'il y avait eu dans l'assistance quelques personnes armées et entraînées ça se serait passé de la même façon ? Je ne crois pas. Ils auraient tué les terroristes (…) Je possède en permanence une arme sur moi."

"Je peux vous dire que si j’avais été au Bataclan ou dans un des cafés, j’aurais tiré. Je serais mort peut-être, mais j’aurais dégainé."

Donald Trump



Le candidat à la primaire républicaine avait déjà utilisé cet argument dès le lendemain des attentats. Il s'en est servi durant sa campagne pour justifier son soutien au maintien de la législation concernant le port d'arme aux États-Unis.

>
Donald Trump Speaks on Paris Attacks
La rédaction vous recommande
par Michael DucoussoJournaliste
Suivez Michael Ducousso sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781825943
Donald Trump : "La France n'est plus ce qu'elle était"
Donald Trump : "La France n'est plus ce qu'elle était"
Dans une interview donnée à "Valeurs Actuelles", le candidat américain à la primaire républicaine donne son avis sur les dossiers les plus brûlants de l'actualité européenne.
http://www.rtl.fr/actu/international/donald-trump-la-france-n-est-plus-ce-qu-elle-etait-7781825943
2016-02-11 11:33:00
http://media.rtl.fr/cache/duWYCqPXOJC4W564dXzWkw/330v220-2/online/image/2016/0211/7781827147_dans-son-interview-a-valeurs-actuelles-donald-trump-dit-tout-et-souvent-n-importe-quoi.jpg