1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"L'Amérique est géniale ! Trump est répugnant", "N'importe qui sauf Trump", "Trump aime détester"... Voilà ce que les Californiens ont pu lire vendredi 1er janvier, en levant les yeux au ciel. À l'aide d'avions, plusieurs opposants à Donald Trump ont tracé dans les cieux des messages hostiles au Républicain. L'homme politique est en tête de la course à l'investiture chez les conservateurs et donc candidat potentiel à la présidentielle américaine.
D'après les journalistes de CNN les six avions ont survolé la Rose Parade de Pasadena, traçant en gros points blanc dans le bleu du ciel. D'autres slogans ont été tracés au-dessus des milliers de gens venus regarder le défilé du Nouvel An. Selon la chaîne de télévision CBS News, un homme d'affaires de l'Alabama (sud), Stan Pate, serait à l'origine de cette manifestation aérienne, dont beaucoup d'images ont été publiées sur les réseaux sociaux.
Donald Trump, qui a suscité plusieurs controverses en proposant notamment d'interdire l'entrée des musulmans aux Etats-Unis, n'avait pas réagi samedi matin. Le milliardaire a salué la Nouvelle Année sur Facebook en affirmant: "2015 fut une année très particulière, et je vous remercie pour votre soutien !". "Nous faisons l'histoire ensemble ! La majorité silencieuse n'est plus silencieuse", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte