1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Trump a acheté plus de 3.600 noms de domaine pour ne plus que l'on se moque de lui
1 min de lecture

Trump a acheté plus de 3.600 noms de domaine pour ne plus que l'on se moque de lui

Le président américain protège son image et empêche ses opposants de se servir d'Internet pour se moquer de lui.

Donald Trump le 16 février 2017 à la Maison Blanche
Crédit : SIPA
Valentine De Brye
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Gare à celui qui voudra se moquer de Donald Trump. D'après une enquête de CNN, le président des États-Unis aurait acheté 3.643 noms de domaine au cours de ses 20 dernières années, et ce, pour éviter les moqueries à son sujet. La chaîne américaine a épluché les acquisitions et les transferts de sites internet par Donald Trump grâce à l'outil DomainTools. Des noms de domaine qui contiennent son propre patronyme ou des formulations qui auraient pu permettre à ses détracteurs de créer des plateformes critiques ou satyriques à son égard.

Parmi de ces noms de domaine on y trouve des très sérieux, comme DonaldjTrump.com, son premier site web acheté en 1997 mais aussi TrumpOrganization.com ouvert en 1999 et qui renvoie aujourd'hui vers le site Trump.com. Mais d'autres noms de domaines achetés par le président américain ces 20 dernières années sont un peu plus surprenants.  CNN cite par exemple le cas de ChicagoTRumpLimo.com qui ouvre un site de vêtements griffés Proud2bDeplorable  qui signifie "Fier d'être déplorable"...

Mais l'objectif  premier de Donald Trump était surtout d'anticiper les critiques de ceux qui veulent salir son image. Il a donc fait l'acquisition des sites TrumpFraud.com (Trump fraudeur) et TrumpScam.com (Trump Escroquerie) et non sans humour, il a même déposé le nom de domaine ImBeingSuedByTheDonald.com, qui signifie Le "Donald Me Poursuit En Justice". 

En 2012, la Trump Organization aurait également acheté le nom de domaine VoteAgainstTrump.com et NoMoreTrump.com. La plupart des sites sur lesquels Donald Trump a mis la main redirigent les visiteurs vers des pages vides ou alors vers l'un des sites officiels consacrés au président.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte