"Les dirigeants se sont prononcés avec détermination pour une accélération de l'enquête sur les causes de la tragédie", a indiqué le Kremlin après une rencontre entre le président russe Vladimir Poutine et le Premier ministre australien Tony Abbott à Pékin sur le crash du vol MH17 en Ukraine.
La rencontre, que le chef du gouvernement australien avait promise musclée, s'est déroulée sans esclandre, selon le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Le chef de l'Etat russe a souligné que "la Russie exigeait depuis le début une enquête impartiale, rapide et efficace" dans la tragédie du MH17 où 298 personnes ont péri, dont 38 Australiens.
Canberra avait déjà demandé à Moscou une rencontre bilatérale, notamment à l'occasion du sommet du G20, prévu les 15 et 16 novembre à Brisbane en Australie. La destruction en vol le 17 juillet d'un avion de ligne malaisien au-dessus de l'est de l'Ukraine a tué au total 298 personnes, dont 38 Australiens et 193 Néerlandais. L'Ukraine et les Occidentaux affirment que l'appareil a été abattu par un missile tiré par les séparatistes prorusses, soutenus par la Russie. Cette dernière accuse en revanche les troupes ukrainiennes d'être à l'origine du tir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte