1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. L'avion du vol MH17 a été disloqué par "des projectiles" lancés "à grande vitesse"
1 min de lecture

L'avion du vol MH17 a été disloqué par "des projectiles" lancés "à grande vitesse"

L'avion abattu en Ukraine a été "perforé par un grand nombre" de projectiles à grandes vitesse, ont affirmé les enquêteurs mardi 9 septembre.

Le site du crash du vol MH17 dans l'est de l'Ukraine, le 26 juillet 2014.
Crédit : AFP / BULENT KILIC
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le vol MH17 qui s'est écrasé à la mi-juillet dans l'est de l'Ukraine a été abattu par "un grand nombre de projectiles à haute vitesse", ce qui a disloqué l'appareil en "morceaux", a affirmé mardi 9 septembre un premier rapport sur le drame.

"Le vol MH17 du Boeing 777-200 opéré par la Malaysia Airlines s'est disloqué en vol, résultant probablement de dégâts structurels causés par un grand nombre de projectiles à grande vitesse qui ont pénétré l'avion depuis l'extérieur", a soutenu le Bureau d'enquête néerlandais pour la sécurité (OVV), chargé de l'enquête.

Pas de défaillance technique ou d'erreur de l'équipage


"Il n'y a aucune indication selon laquelle le crash a été causé par une défaillance technique, ou par les actions de l'équipage", qui était "qualifié et expérimenté", a assuré l'OVV.

Le vol MH17 qui avait décollé d'Amsterdam-Schiphol peu après 12H00 (10H00 GMT) avec 298 personnes à bord s'est déroulé "comme prévu" avant de prendre fin "de manière abrupte" quelques heures plus tard.

L'appareil a explosé en vol

Une explosion en vol, causée par le grand nombre de projectiles à grande vitesse, explique "la fin abrupte de l'enregistrement des données sur les boîtes noires, la perte de contact avec les contrôleurs aériens et la disparition simultanée de l'appareil sur les radars", a également assuré l'OVV.

Après le drame, qui a coûté la vie à 298 personnes dont 193 Néerlandais, Kiev et les Occidentaux ont accusé les séparatistes prorusses d'être responsables de la tragédie, tandis que Moscou et les insurgés avaient accusé Kiev.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte