Les Pays-Bas ont organisé un hommage national, cinq mois après le crash du vol MH17 de Malaysia Airlines, aux 298 passagers décédés dans l'accident. Environ 1.600 proches des familles ainsi que le couple royal étaient présents à Amsterdam.
298 enfants ont déposé des fleurs au milieu de la salle, où des bougies étaient aussi allumées. S'en sont suivis plusieurs discours de proches de victimes, ainsi que des chansons interprétés par des artistes néerlandais en hommage aux disparus. Le premier ministre néerlandais Mark Rutte a lui aussi fait un discours, dans lequel il se demande ce qu'il serait arrivé en différentes circonstances : "mais il n'y a pas de 'et si', il n'y a que la dure réalité de ces 298 victimes", a-t-il conclu.
L'avion MH17 en provenance d'Amsterdam et à destination de Kuala Lumpur s'était crashé dans le nord de l'Ukraine, dans la région de Donetsk, en juillet dernier. A ce jour, les circonstances du crash restent mystérieuses, les séparatistes et les pro-russes s'accusant mutuellement d'avoir tiré la roquette qui a touché l'avion et mené à son crash.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte