Pour la première fois depuis la visite de Calvin Coolidge en 1928, un président américain en exercice se trouve à Cuba. L’objectif d’Obama est de rendre "irréversible" la normalisation des relations entre les deux pays et mettre un terme à la politique d’embargo économique, qui a davantage fait souffrir les Cubains que leurs dirigeants. Barack Obama entame une visite de trois jours pour y rencontrer Raul Castro, le chef de l'Etat cubain, et sceller le rapprochement entre les deux voisins ennemis de la guerre froide.
Le premier président noir des Etats-Unis, qui effectue le voyage en compagnie de sa femme, Michelle, et de leurs deux filles, est arrivé vers 21h25 (heure française), sur le tarmac de l'aéroport Jose Marti à La Havane. À son arrivée, il a adressé un message sur Twitter à l'attention des Cubains: "Comment ça va Cuba ? Je viens juste d'atterrir, j'ai hâte de rencontrer et d'écouter directement le peuple cubain".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte