- 01m13s
1 min de lecture
Un prêtre en pleine prière.
Crédit : AFP / FRANCOIS GUILLOT
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un prêtre a été blessé au couteau à son domicile le 31 juillet dans l'après-midi à Lanaken en Belgique, près de la frontière néerlandaise. Son agresseur, qui est en fuite, s'est présenté aux Pays-Bas comme un demandeur d'asile, selon le journal belge Le Soir. La police a lancé un appel à témoins. Le prêtre Jos Vanderlee a été blessé aux mains. Il a été conduit à l'hôpital de Genk pour être opéré. Ses jours ne sont néanmoins pas en danger. Il officie dans cette commune néerlandophone depuis 40 ans. Selon le journal belge, aucun lien n'a été établi entre l'homme et l'organisation État islamique.
L’agresseur a demandé de l’aide au pasteur et s’il pouvait prendre une douche. Après sa douche, il a demandé de l’argent au prêtre, qui a refusé de lui en donner. L’homme a alors attaqué le prêtre Vanderlee avec un couteau. Celui-ci a tenté de s’éloigner mais a été blessé aux mains. L’agresseur a ensuite pris la fuite. Il aurait poignardé le prêtre après lui avoir demandé de l'argent. Cette agression intervient six jours après l'assassinat du prêtre Jacques Hamel dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte