Le président iranien Hassan Rohani a condamné les attentats perpétrés vendredi 13 novembre à Paris, les qualifiant de "crimes contre l'humanité", dans un message adressé à François Hollande.
"Au nom du peuple iranien, qui a été lui-même victime du terrorisme, je condamne avec vigueur ces crimes contre l'humanité et présente mes condoléances au peuple français endeuillé et au gouvernement", a écrit le président Rohani, selon l'agence de presse officielle Irna.
Rohani, qui devait se rendre ce samedi en Italie puis en France, a reporté à une date ultérieure, a annoncé le chef de la diplomatie iranienne à la télévision d'Etat. Mohammad Javad Zarif a également précisé qu'il a décidé de se rendre ce samedi à Vienne pour "participer à la réunion sur la Syrie pour parler de la lutte contre Daesh et l'extrémisme" et qu'il faut "utiliser l'occasion créée par ces crimes pour une coordination internationale" contre le terrorisme, notamment l'État islamique.
"Les actions terroristes sont condamnables sous toutes leurs formes (...) ce danger ne se limite pas à notre seule région (Proche-Orient, ndlr) et pour cette raison il ne faut pas que cette lutte se limite à notre région", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte