En Direct
1 min de lecture
Quelques instants après l'explosion dans la station de métro Maelbeek à Bruxelles le 22 mars
Crédit : Twitter / @PaulineArmandet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Bruxelles est sous le choc. Ce mardi 22 mars, peu avant 8 heures, deux explosions ont retenti à l'aéroport de Bruxelles Zaventem, faisant une dizaine de morts et une trentaine de blessés selon la RTBF. Plus tard, une autre explosion s'est produite dans le métro de Maelbeek à Bruxelles, à deux pas de la Commission européenne et du Parlement européen. Le scénario ressemble beaucoup à celui des attentats de Paris, à savoir des attaques à plusieurs endroits pour semer la terreur. Un mode opératoire qui devient habituel chez les terroristes. À l'aéroport international de Bruxelles, deux colis piégés auraient été déposés. Il semble logique que ce soit la même chose dans le métro bruxellois.
Tous les métros sont bouclés, les transports en commun également et les lieux publics vont être évacués. On craint que d'autres explosions ne surviennent. Les hommes de l'antiterrorisme et les policiers belges redoutaient d'ailleurs une réplique aux arrestations qui ont eu lieu il y a quelques jours et qui ont notamment abouti à la capture de Salah Abdeslam. Le réseau en question est toujours vivant, continue de fonctionner et peut être extrêmement dangereux.
>> Suivez en direct l'évolution de la situation sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte