1 min de lecture

Attentat de Barcelone : un enfant australien, âgé de 7 ans, disparu pendant l'attaque

Julian Cadman, un Australien de 7 ans, a été séparé de sa mère, grièvement blessée et actuellement à l'hôpital.

Les victimes venaient de 24 pays différents

Crédit : Pascal GUYOT / AFP

Benjamin Pietrapiana

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En plus des 13 morts et 100 blessés de l'attaque de Barcelone, on sait qu'il y a au moins un disparu. Il est australien, a 7 ans, et se nomme Julian Cadman. Alors que la fourgonnette dévalait la Rambla et percutait les passants, cet enfant a été séparé de sa mère. Elle a été grièvement blessée et se trouve actuellement à l'hôpital, apprend-on du Daily Mail.

Ces deux Australiens étaient en visite en Espagne, dans la capitale catalane, à l'occasion du mariage d'une nièce de la mère. Lorsqu'il a appris la nouvelle, le père de Julian a immédiatement décidé de se rendre sur les lieux pour participer à la recherche de son fils et a pris l'avion en direction de Barcelone.

Le grand père de Julian, lui, a diffusé un appel à l'aide, demandant aux internautes et usagers de Facebook de partager son message et ainsi contribuer à la recherche de l'enfant. "Mon petit fils, Julian Alessandro Cadman a disparu. S'il vous plait, likez et partagez. Nous avons retrouvé Jom, (ma belle-fille) et elle est sérieusement blessés mais son état est stable, à l’hôpital", peut-on lire.

Julian Cadman, lors de son dernier signalement, portait une chemise blanche, une casquette à imprimés et des lunettes de soleil de type aviator.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info