1 min de lecture

Attentat à Manchester : le niveau d'alerte relevé, l'armée en renfort de la police

La première ministre Theresa May a annoncé des mesures de sécurité renforcées à la suite de l'attaque kamikaze qui a fait 22 morts à Manchester.

La police aux abords de la Manchester Arena, le 23 mai

Crédit : PAUL ELLIS / AFP

Ryad Ouslimani

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les autorités britanniques sont en alerte maximum après l'attaque qui a coûté la vie à 22 personnes lundi 22 mai, à la sortie du concert d'Ariana Grande à la Manchester Arena. Une attaque kamikaze à l'explosif qui a endeuillé le Royaume, deux mois après l'attaque contre le Parlement à Londres. Une situation qui a imposé des décisions plus strictes de la part du gouvernement britannique. 

Ainsi, la première ministre Theresa May a indiqué ce mardi dans la soirée que le niveau d'alerte sera relevé de "grave" à critique". Une manière de déclencher de nouvelles mesures de renforcement de la sécurité, à l'image de ce que l'on connait en France avec le plan Vigipirate, dont les différents niveaux correspondent à des mesures de sécurité de plus en plus draconiennes.

Theresa May a par ailleurs annoncé que les militaires allaient venir en renfort des policiers en armes. "Nous ne pouvons ignorer la possibilité qu'un groupe d'individus plus large soit lié à l'attentat de Manchester", a-t-elle souligné.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info