Les autorités britanniques sont en alerte maximum après l'attaque qui a coûté la vie à 22 personnes lundi 22 mai, à la sortie du concert d'Ariana Grande à la Manchester Arena. Une attaque kamikaze à l'explosif qui a endeuillé le Royaume, deux mois après l'attaque contre le Parlement à Londres. Une situation qui a imposé des décisions plus strictes de la part du gouvernement britannique.
Ainsi, la première ministre Theresa May a indiqué ce mardi dans la soirée que le niveau d'alerte sera relevé de "grave" à critique". Une manière de déclencher de nouvelles mesures de renforcement de la sécurité, à l'image de ce que l'on connait en France avec le plan Vigipirate, dont les différents niveaux correspondent à des mesures de sécurité de plus en plus draconiennes.
Theresa May a par ailleurs annoncé que les militaires allaient venir en renfort des policiers en armes. "Nous ne pouvons ignorer la possibilité qu'un groupe d'individus plus large soit lié à l'attentat de Manchester", a-t-elle souligné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte