En Direct
1 min de lecture
            Le président tunisien Béji Caïd Essebsi lors d'un discours, à Tunis, le 20 mars 2015.
Crédit : FETHI BELAID / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le président tunisien Béji Caïd Essebsi admet qu'il y a eu des "défaillances" dans le dispositif de sécurité de son pays, qui ont facilité l'attentat meurtrier du Bardo, dans une interview publiée ce samedi 21 mars sur le site internet de Paris Match.
"Il y a eu des défaillances", reconnaît le chef de l'État, précisant qu'"en amont, la police et le renseignement n’ont pas été assez systématiques pour assurer la sécurité du musée" de Tunis.
Jamais la Tunisie ne sera gouvernée par la charia
Béji Caïd Essebsi
Béji Caïd Essebsi souligne cependant que les services de sécurité "ont réagi de manière très efficace pour terminer rapidement l’attaque au Bardo, évitant certainement des dizaines de morts supplémentaires si les terroristes avaient pu déclencher leurs ceintures d’explosifs."
Le président affirme également que "jamais la Tunisie ne sera gouvernée par la charia" et qu'elle "demeure un havre de démocratie". L'attaque de mercredi à Tunis, qui a coûté la vie à 20 touristes étrangers et un Tunisien, a été revendiquée par le groupe État islamique (EI).
    
    
    
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte