Ses fonctions de ministre n'auront pas duré bien longtemps. Messaoud Benagoun, nommé ministre du Tourisme et de l'Artisanat dans le gouvernement d'Abdelmadjid Tebboune jeudi 25 mai, a été limogé dimanche 28 mai. La présidence de la République n'a pas donné d'explication pour justifier ce renvoi.
Le président Abdelaziz Bouteflika "a démis Messaoud Benagoun de ses fonctions", a simplement annoncé la présidence dans un communiqué cité par l'agence APS. Ce limogeage survient donc trois jours à peine après la nomination du nouveau gouvernement, désigné au lendemain de la décision surprise du président Bouteflika de remplacer Abdelmalek Sellal, un des fidèles, par Abdelmadjid Tebboune au poste de Premier ministre.
La nomination de Messaoud Benagoun, âgé de 38 ans, avait été critiquée par des médias, qui avaient notamment souligné que le nouveau ministre n'avait jamais exercé aucune fonction. La télévision privée Enahar a affirmé, dimanche 28 mai, que le désormais ex-ministre avait falsifié son diplôme universitaire et avait déjà été plusieurs fois condamné en justice. D'après cette chaîne, son dossier a été maquillé pour qu'il puisse être candidat aux récentes élections législatives.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte