En Direct
1 min de lecture
Une sexagénaire indemne après s'être jetée sous un train en fauteuil roulant (image d'illustration).
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'accident en gare de Hussein-Dey, dans la banlieue est, "a fait un mort, une femme âgée de 55 ans, et 65 blessés", a déclaré le lieutenant Sofiane Bekhti. Le corps de la victime tuée a été retrouvé sous une voiture. Un précédent bilan faisait état d'un mort et de 50 blessés.
Le Premier ministre Abdelmalek Sellal s'est rendu sur les lieux de l'accident où il a ordonné la mise en place d'une commission d'enquête pour déterminer les causes du déraillement du train.
Le train en partance d'Alger se dirigeait vers Thénia, à 50 km de la capitale. Il a déraillé à la gare de Hussein Dey au moment ou il changeait de voie, selon le directeur général de la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF), Yacine Bendjaballa, cité par l'agence APS.
Cet accident a entraîné l'interruption des liaisons ferroviaires entre la capitale et Oran, la grande métropole de l'ouest algérien, Annaba et Constantine, dans l'est du pays, selon la SNTF.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte