Un automobiliste de 69 ans a été tué, et sa petite fille de 7 ans grièvement blessée, jeudi 30 octobre dans les Hautes-Pyrénées, quand leur voiture a été percutée par un train sur un passage à niveau.
Il n'y a pas eu de blessé à bord du train express régional (TER) qui effectuait le trajet Tarbes-Toulouse et les 80 passagers ont été évacués par bus, a précisé la gendarmerie. L'accident s'est produit peu après 17H00, sur le territoire de la commune de Cantaous, a indiqué la préfecture à Tarbes.
"Le conducteur, habitant du village de Tuzaguet, est décédé et la passagère, une enfant de sept ans qui avait été éjectée sous la violence du choc, est en dans un état grave. Il s'agit a priori d'un grand-père et de sa petite fille", a précisé la même source.
L'enfant a été transportée en hélicoptère du Samu vers un hôpital toulousain, a précisé la gendarmerie. Elle est âgée de tout juste sept ans, puisque jeudi était la date de son anniversaire. Selon la préfecture, la circulation des trains a été rétablie vers 19H00 dans le sens Toulouse-Tarbes.
Les enquêteurs étaient à l'oeuvre, jeudi soir, sur les lieux de l'accident à Cantaous, dans l'arrondissement de Bagnères-de-Bigorre, pour éclaircir les circonstances de cet accident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte