Une étoile filante s'envole vers l'espace. Dans la nuit de mardi à mercredi, une fusée Soyouz a décollé du Kazahkstan vers la Station spatiale internationale (ISS) avec à son bord un cosmonaute russe et deux astronautes américains.
Sur cette photographie longue pose on voit le parcours de l'engin à travers la trace lumineuse laissée par ses moteurs. Le vol s'est bien passé. Les trois passagers sont arrivés à bord de l'ISS au bout de 6 heures de vol. Ils ont été accueillis par l'Italien Paolo Nespoli, le Russe Sergueï Riazanski et l'Américain Randy Bresnik.
L'ISS fait office de laboratoire spatial et international qui orbite autour de la Terre. 16 pays participent à ce projet dont le coût s'élève à 100 milliards de dollars, financé majoritairement par la Russie et les États-Unis.
Un exemple rare de coopération internationale qui n'est pas affecté par les fortes tensions entre les deux puissances.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte