Pas sûr que cette blague régale tout le monde. Une chaîne de boulangeries britannique, Greggs, a dû présenter ses excuses après avoir remplacé, dans l'une des campagnes de publicité pour leur calendrier de l'avent, le petit Jésus de la crèche par un roulé à la saucisse. Les Rois mages, sur l'image, sont réunis autour de cet improbable met fabriqué par la chaîne de boulangerie. D'autant plus que la publicité s'est retrouvée placardée sur les portes de tous les commerces de la marque.
Une plaisanterie qui n'a pas été du goût de tout le monde, jugée irrespectueuse parce que Jésus, étant juif, ne peut pas manger de porc. Nombre de clients n'ont également pas apprécié cette réinterprétation d'une tradition vieille de plus de 2.000 ans. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes à faire part de leur indignation, appelant même à boycotter la marque, comme le relate le Time.
Face à une telle vague d’indignation, la chaîne de boulangerie n'a pas tardé à répondre. "Nous sommes vraiment désolés d'avoir offensé qui que ce soit, cela n'a jamais été notre intention", a expliqué un porte-parole de Greggs au journal régional The Northern Echo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte